• Je vous mets ici ma progression tirée de chez Accès Vers l'autonomie.

    Je n'ai pas encore travaillé sur les ateliers concernant la motricité car je ne sais pas où mettre ça dans ma classe ni la découverte du monde (que je devrais faire d'ici peu).


    votre commentaire
  • Pour commencer l'année scolaire 2020/2021 plus sereinement que la précédente s'est terminée, voici une toute petite adaptation.

    J'ai pensé que si l'on devait être reconfiner, je souhaiterai avoir les cordonnées de mes élèves dans le planner mais je ne voulais pas rajouter de poids au planner donc pas de feuilles supplémentaires et je ne souhaitais pas emmener le classeur de renseignements de la classe à la maison.

    J'ai donc créé des petites en tête que vous pouvez coller sur la page intitulée "Suivi individuel des élèves" sous Observations. En maternelle cette page sera très peu remplie donc je me suis dit que je pouvais prendre un peu de place.

    Je vous joins donc le fichier PDF j'ai essayé de trouver des couleurs qui correspondait aux teintes des pages.

     


    votre commentaire
  • Bonjour

    Voici un calendrier pour l'année 2020-2021. J'ai pris la trame chez http://laclassedecorinne.eklablog.com/. J'ai du modifier 3 points : la police j'utilise Script cole qui fait notamment les "7" à la française et je la trouve aussi très lisible, j'ai écrit les jours en lettres capitales car je n'aurai que des petits l'année prochaine et j'ai aussi modifié l'ordre des continents car nous commençons au sein de l'école par l'Europe en période 1 puis l'Afrique en période 2. Pour les autres périodes, nous ne savons pas encore.

    Je vous mets la version "zone B 4.5 jours d'école" en PDF et la version modifiable pour que vous puissiez adapter les vacances et le rythme scolaire si besoin.

     

    N'hésitez pas à me faire des retours.

    Stéphanie


    votre commentaire
  • Avec mes petites, nous allons créer une roue individuelle qu'elles pourront ramener chez elles, avec le petit personnage de La chenille qui fait des trous.

    Il y a un document avec le dessus de la roue, un autre avec la roue partagé en 7 jours et et un dernier avec les jours de la semaine écrits en lettres capitales. Nous décorons la roue du dessus avec les 5 premiers aliments grignotés par la chenille. J'ai décidé de ne pas les mettre sous les jours de la semaine car peu de place.

    J'ai donc découpé les roues, elles vont reconstituer la roue avec les mots à découper et à coller (suivant un modèle et avec l'aide de l'Atsem) puis elles colleront les aliments sur la roue. Je plastifierai le tout.


    votre commentaire
  • Vous trouverez dans cet article les mots croisés sur la petite poule rousse : les mots sont écrits en cursive et les enfants doivent les réécrire en lettres capitales (codage normé des mots croisés).

    Les images sont tirées de la version vues en classe, version de Byron Barton.


    votre commentaire